• Test de jeux vidéo rétro / actuel

    Bien le bonjour et bienvenue sur une rubrique récente totalement consacré aux jeux vidéo dont j'ai pu tester, qu'il soit rétro ou actuel. Si je peut vous faire une idée dans la tête, c'est soit Nintendo, soit Sega la plupart du temps. Mais, je peut jouer des fois aux jeux PC, PlayStation et j'en passe.

    Bonne Visite ;)

     

    Note : Je ne joue pas à des jeux extrêmement violant mais il m'arrive de faire des jeux d'horreur. Donc, laissez tomber l'idée que je vais faire des trucs CAD ou GTA par exemple. Je teste des jeux un peu "accessible par tous", je ne ferais vraiment, vraiment pas beaucoup de test de jeux vidéo épouvantant ;) 

  •  

    Super Mario 64 : En un mot, magnifique !

    Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un des jeux vidéo les plus importants pour moi et pour beaucoup d'autre personne : Super Mario 64 ! C'est l'un des premier jeux qui introduisait la 3D à l'époque avec Zelda : Ocarina of Time qui est aussi sur nintendo 64 ( 1996-1999 à peu près )  J'ai fait un article sur ce jeux parce qu'il avait un lien avec l'article que je venais d'écrire il n'y a pas longtemps.

    Donc, c'est un jeux avec un monde ouvert, d'exploration ( des fois ), qui a pour but, de trouver des étoiles caché dans chaque niveau ! Chaque niveau est un tableau et vous vous téléportez dans un autre monde à chaque fois que vous sautiez dedans. Classe, hein ? Et tout ça pour encore sauver notre chère princesse peach qui s'est fait enlevée par, vous savez qui ? ( Bowser pour ceux qui connaissent pas ) Et cette fois, elle est emprisonnée dans les murs du château et Bowser a dérobée toute les étoiles de puissance, ce qui ferme les portes du château. A vous de jouer les sauveurs et de trouver les étoiles ! Mais, ce n'est pas si facile que ça ( à part si vous cheatez x) ). 64 étoiles vous suffiront a terminer le jeux. Pour finir le jeux a 100 %, ce sera 120 étoiles ;)

    ( je vous spoil le moins possible parce que, il peut encore ce télécharger de nos jours et vous pouvez y jouer sur RomStation ;) Pas de panique, le lien de téléchargement se trouve dans la rubrique "Les Jeux" )

    Mon avis : je trouve que ce jeu est l'un des meilleurs, l'un des classiques de nintendo et de la nintendo 64, ce serai vraiment dommage de passer à côté de ça. Il est coloré, sympathique, on est libre, de bonnes musiques, une bonne durée de vie, c'est du lourd ! Les graphismes, c'est une autre époque ;) Mais, il est mieux que certains jeux en 2017 ! ( je repense à ce dernier... Sonic Boom ? Sur WiiU ? ) Un jeux a essayer, je ne peut pas tellement vous le décrire :)

     

    Note : 18/20 à parce que, rien est parfait x) Non, il y avait juste un léger problème de caméra un peu incontrollable des fois x)

     


    4 commentaires
  • Le jeu est sorti le 21 juillet sur Switch ( donc, c'est un jeu vraiment récent, qui a fait pas mal de bruit à la télévision et un peu partout ) donc, juste pour vous dire que je l'ai acheté et j'ai pu le tester pendant à peu près 1 semaine. Je pense que je peut déjà juger le jeu et je vais vous dire, honnêtement, ce que je pense.

    Je n'avais pas la Wii U ( faute d'argent ) donc, je n'ai pas jouer au 1. Mais je peut vous dire que en un peu de temps, vous allez petit à petit maîtriser cette damnée caméra ( je ne parle pas du gyroscope, ce n'est pas du tout pratique ) ainsi que vos tirs même si vous n'y avez jamais joué. Je note aussi les serveurs qui sont un peu instables pour les parties en lignes mais malheureusement, les 90 % du jeux sont du online qui, je vous rappelle, va devenir payant en 2018. Heureusement qu'il y a le mode solo... vraiment pas long : vous mettez maximum 5 heure à le finir. Le reste du jeu, que ce soit le mode Salmon Run ( qui est un nouveau mode de jeu ) ou les festivals et les parties en ligne, vous devez avoir une connexion ( bon allez, il y a une borne arcade où vous pouvez danser sur les musiques du jeu et franchement, elles sont classe ! ) . Et haut débit sinon, un beau message s'affichera et vous fera perdre votre progression dans le match. Vraiment dommage. Je note le fait qu'on ne peut pas y jouer à deux avec une seule console qui, est le concept de la switch : jouer partout, où on veut, avec qui on veut. Je dois dire aussi que ce qui est énervant en matchs, ce sont les équipes pas très bien équilibrée ( je me suis retrouvée 2 contre 4 ) et... les joueurs feignant x)

    Mais mis à part ça, le jeu est très amusant, coloré, mignon ( non, je ne parle pas des octariens ), les matchs sont censé durer 3 minutes mais, comment le temps passe vite quand on s'amuse :) Il y a la défense de zones, les missions bazookarpe et les matchs simple. J'ajoute aussi le chat vocal où on peut élaborer des stratégies avec ses copains. Le mode Salmon Run, l'un de mes modes de jeu préféré ! Les habits sont vraiment pas mal mais, les vendeurs un peu particuliers : vous devez obligatoirement atteindre le niveau 4 pour pouvoir acheter quoique ce soit. 

    Il y a déjà eu deux festivals depuis que j'écris sa : gâteau contre glace et mayonnaise contre ketchup. Juste au cas où ;)

    En ce qui est de la maniabilité, je vous conseille fortement de faire le mode héros avant de vous lançer dans les parties en ligne :) Je ne vais pas vous spoiler l'histoire, vous le découvrirez par vous même un jour ;)

    La durée de vie : si vous voulez finir le jeu de fond en comble, et bien, bonne chance ;) Cela vous prendra des heures, des heures, et des heures. Et je parle bien d'obtenir le rang A+ (s'il existe... ) et d'atteindre le niveau 50 en ayant vraiment vraiment tous débloqué.

     

    Donc :

    J'attribue la note de 15/20 parce que le jeu est excellent mais, certains défauts font plomber la note, malheureusement. Mais, je vous conseille vivement d'acheter le jeu parce que, ce serait un peu dommage de passer devant un jeu aussi cool ^^

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique