• Super Mario 64 : En un mot, magnifique !

     

    Super Mario 64 : En un mot, magnifique !

    Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un des jeux vidéo les plus importants pour moi et pour beaucoup d'autre personne : Super Mario 64 ! C'est l'un des premier jeux qui introduisait la 3D à l'époque avec Zelda : Ocarina of Time qui est aussi sur nintendo 64 ( 1996-1999 à peu près )  J'ai fait un article sur ce jeux parce qu'il avait un lien avec l'article que je venais d'écrire il n'y a pas longtemps.

    Donc, c'est un jeux avec un monde ouvert, d'exploration ( des fois ), qui a pour but, de trouver des étoiles caché dans chaque niveau ! Chaque niveau est un tableau et vous vous téléportez dans un autre monde à chaque fois que vous sautiez dedans. Classe, hein ? Et tout ça pour encore sauver notre chère princesse peach qui s'est fait enlevée par, vous savez qui ? ( Bowser pour ceux qui connaissent pas ) Et cette fois, elle est emprisonnée dans les murs du château et Bowser a dérobée toute les étoiles de puissance, ce qui ferme les portes du château. A vous de jouer les sauveurs et de trouver les étoiles ! Mais, ce n'est pas si facile que ça ( à part si vous cheatez x) ). 64 étoiles vous suffiront a terminer le jeux. Pour finir le jeux a 100 %, ce sera 120 étoiles ;)

    ( je vous spoil le moins possible parce que, il peut encore ce télécharger de nos jours et vous pouvez y jouer sur RomStation ;) Pas de panique, le lien de téléchargement se trouve dans la rubrique "Les Jeux" )

    Mon avis : je trouve que ce jeu est l'un des meilleurs, l'un des classiques de nintendo et de la nintendo 64, ce serai vraiment dommage de passer à côté de ça. Il est coloré, sympathique, on est libre, de bonnes musiques, une bonne durée de vie, c'est du lourd ! Les graphismes, c'est une autre époque ;) Mais, il est mieux que certains jeux en 2017 ! ( je repense à ce dernier... Sonic Boom ? Sur WiiU ? ) Un jeux a essayer, je ne peut pas tellement vous le décrire :)

     

    Note : 18/20 à parce que, rien est parfait x) Non, il y avait juste un léger problème de caméra un peu incontrollable des fois x)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:01

    Sais-tu qu'en 1992-1993, on a le droit au premiers graphiques en 3D sur la Super Nintendo (SNES). C'est pendant la guerre des consoles (voir Nintendo vs Sega) que Nintendo a sorti un premier jeu en 3D sur la Super Nintendo qui va bouleverser le monde des jeux vidéos. Mais les autres ont décidés de produire une nouvelle console encore plus performant et plus concentrer sur la 3D alors oui, Nintendo 64 est la première console jouable toute en 3D par Nintendo. (PS: à l'époque, les télévisions 3D n'existent pas)

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 22:20

        Ah, merci pour l'anecdote x) Je sais qu'il y avait une guerre Sonic vs Mario en 1991 mais je ne savais pas que la SNES pouvait faire tourner des jeux en 3D ! Comment s'appelle le jeux ?

    2
    Samedi 23 Septembre 2017 à 12:48

    La réponse est sur Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_FX#Jeux_utilisant_le_Super_FX. Donc peut dire que Star Fox est le premier jeu en 3D (Avant Donkey Kong Country si j'ai compris). Je croyais que la 3D n'arrivais que vers 1995 mais quand j'avais appris ça, je n'étais pas même pas surpris. (Je n'étais pas né à cette époque) Je remercie Google pour le terme "SNES 3D" qui m'emmène directement vers l'article de Wikipedia. À l'époque, c'était juste des polygones carrés, triangles... (pas comme sur la Nintendo 64 ou encore l'autre de Sega Dreamcast) Maintenant on sait tous que la SNES avait fait ça. J'espère que j'aurai la Mini SNES (édition limité) avec la Switch à Noël.

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 16:56

        Ah, merci :) ( moi j'ai la Switch, j'ai eu assez, je suis trop fière :3) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :