• Splatoon 2 sur Switch : l'acheter ?

    Le jeu est sorti le 21 juillet sur Switch ( donc, c'est un jeu vraiment récent, qui a fait pas mal de bruit à la télévision et un peu partout ) donc, juste pour vous dire que je l'ai acheté et j'ai pu le tester pendant à peu près 1 semaine. Je pense que je peut déjà juger le jeu et je vais vous dire, honnêtement, ce que je pense.

    Je n'avais pas la Wii U ( faute d'argent ) donc, je n'ai pas jouer au 1. Mais je peut vous dire que en un peu de temps, vous allez petit à petit maîtriser cette damnée caméra ( je ne parle pas du gyroscope, ce n'est pas du tout pratique ) ainsi que vos tirs même si vous n'y avez jamais joué. Je note aussi les serveurs qui sont un peu instables pour les parties en lignes mais malheureusement, les 90 % du jeux sont du online qui, je vous rappelle, va devenir payant en 2018. Heureusement qu'il y a le mode solo... vraiment pas long : vous mettez maximum 5 heure à le finir. Le reste du jeu, que ce soit le mode Salmon Run ( qui est un nouveau mode de jeu ) ou les festivals et les parties en ligne, vous devez avoir une connexion ( bon allez, il y a une borne arcade où vous pouvez danser sur les musiques du jeu et franchement, elles sont classe ! ) . Et haut débit sinon, un beau message s'affichera et vous fera perdre votre progression dans le match. Vraiment dommage. Je note le fait qu'on ne peut pas y jouer à deux avec une seule console qui, est le concept de la switch : jouer partout, où on veut, avec qui on veut. Je dois dire aussi que ce qui est énervant en matchs, ce sont les équipes pas très bien équilibrée ( je me suis retrouvée 2 contre 4 ) et... les joueurs feignant x)

    Mais mis à part ça, le jeu est très amusant, coloré, mignon ( non, je ne parle pas des octariens ), les matchs sont censé durer 3 minutes mais, comment le temps passe vite quand on s'amuse :) Il y a la défense de zones, les missions bazookarpe et les matchs simple. J'ajoute aussi le chat vocal où on peut élaborer des stratégies avec ses copains. Le mode Salmon Run, l'un de mes modes de jeu préféré ! Les habits sont vraiment pas mal mais, les vendeurs un peu particuliers : vous devez obligatoirement atteindre le niveau 4 pour pouvoir acheter quoique ce soit. 

    Il y a déjà eu deux festivals depuis que j'écris sa : gâteau contre glace et mayonnaise contre ketchup. Juste au cas où ;)

    En ce qui est de la maniabilité, je vous conseille fortement de faire le mode héros avant de vous lançer dans les parties en ligne :) Je ne vais pas vous spoiler l'histoire, vous le découvrirez par vous même un jour ;)

    La durée de vie : si vous voulez finir le jeu de fond en comble, et bien, bonne chance ;) Cela vous prendra des heures, des heures, et des heures. Et je parle bien d'obtenir le rang A+ (s'il existe... ) et d'atteindre le niveau 50 en ayant vraiment vraiment tous débloqué.

     

    Donc :

    J'attribue la note de 15/20 parce que le jeu est excellent mais, certains défauts font plomber la note, malheureusement. Mais, je vous conseille vivement d'acheter le jeu parce que, ce serait un peu dommage de passer devant un jeu aussi cool ^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :