• Citations, Astuces et Vie Quotidienne

    Différentes Citations que j'ai écrit moi même se trouvent ici ^^

    Vous pouvez aussi retrouver des faits de la vie réelle ( je vais aborder un peu les trucs incontournables du moments :originalité: )

  • Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet délicat qui arrive notamment à l'école, au collège, au lycée ou dans les lieux où on est pas seul ( sa c'est sur ). Je sais que le sujet n'est pas tellement adapté au thème de mon blog " Infinite Dream" mais je voudrais soutenir les gens qui se font harceler et surtout, leurs donner le courage et les détendre parce que je sais que peut être, des gens qui se sont peut être fait harcelé viennent sur mon blog. Le but premier de mon blog, c'est de vous faire découvrir ma dimensions en quelque sorte. Mais, ma dimension peut, des fois, être assez obscure : il y a quelques mois, j'ai été victime de cyber harcèlement et je tiens à en parler ( Je vous rassure, sa s'est arrangé vite fait mais, je ressens ce que sa fait et je vais vous en parler ) 

    Premièrement, le harcèlement, c'est un acte qui peut détruire une personne, que ce soit moralement ou/et physiquement et qui peut conduire dans la dépression. Cela peut durer des jours, des mois, voir des années. Les principales personnes touchées sont, souvent, celles/ceux qui restent seules, qui ont une mauvaise réputation sociale, des cibles un peu "facile" à atteindre pour des rageux encore plus fragiles. Pourquoi l'harcèlement ? Parce que souvent, c'est une personne qui essaie de se faire remarquer, qui traîne avec une bande de potes mais qui as un peu pris la grosse tête en oubliant à quels point c'est un(e) fragile et qui est aveugle du mal qu'elle répand. Des fois c'est des insultes, d'autres fois ce sont des actes violents ou choquant qui rabaisse la victime. Et si elle reste en silence en train de pleurer, les autres ont gagnés.

    Voilà pourquoi, premièrement,si vous êtes une victime, il faut se confier à des proches, à la famille, aux surveillant ou par téléphone en appelant le numéro 3020. Le harcèlement est puni par la loi, ne l'oubliez pas, vous ne devez pas avoir honte de le cacher car, petit à petit, ça vous détruit intérieurement. Ensuite, vous devez vous arranger avec l'agresseur, raconter l'histoire (s'il y en as une ), cracher le morceau. Vous vous sentirez déjà un peu libéré. Répondez toujours Non, ne vous laissez pas faire surtout si l'agresseur vous demande de faire quoi que ce soit. Surtout, ne passez pas votre temps à répliquer, à vous faire du soucis. Vous devez vous en foutre car, ils ne connaissent pas par où vous avez traversé, votre force mentale et vos capacités, croyez moi, ils n'en savent pas mieux que vous sur vous même parce que vous êtes unique après tout ;) Vous devez avoir confiance en vous et après tout, le meilleur moyen d'être heureux, c'est de s'en foutre tout court, vivez votre vie :) Si c'est sur votre apparence, sachez qu'on est tous des humains. Et, on as un trésor dans l'âme, l'apparence ne veut rien du tout dire, c'est comme du papier cadeau : peut-être que c'est mal emballé, mais le cadeau peut être inestimable ! Soyez comme vous êtes, ne cherchez pas a totalement changer pour vous intégrer, les autres ne vous mérite pas du tout ! On vit dans une société un peu folle après tout. Si, au plus grave des cas, déposez une plainte. Normalement, ça prend du temps à se régler mais, il y a des cas extrême, lorsque vous voulez vous suicider par exemple ou que ça vous détruit complétement mais complétement.

    Par contre, si vous êtes témoin, vous ne rigolez pas, vous devez passer l'alerte, vous ne savez pas comment la victime vous en sera reconnaissante, après. Ne vous laissez pas manipuler par les autres ( les agresseurs ), seuls les fragiles succombent à ça. Essayez de dissuader l'auteur et surtout, essayez de le/la raisonner. Soyez aussi aux côtés de la victimes, avoir quelqu'un qui le soutient, ça le soulage énormément car, elle comprend qu'elle n'est pas seule et ça lui donne une possibilité de s'ouvrir ;) Et enfin, essayez d'en parler à un surveillant ou un adulte et expliquez lui tout en détails.

    Personnellement, j'ai été victime de cyber-harcèlement, on me traitai de "miskina", de "moche", de "'nulle" bref, que des trucs méchant. Et c'était avec une une ancienne """amie""" qui cherchait à se réconcilier avec moi quand tous les autres ne veulent plus lui parler ( en faite, je servais de roue de secours ). Et quand tout le monde veut être son amie, elle se sent forte et en a profité pour se disputer avec moi et, par la même occasion, m'harceler et c'était comme ça pendant plusieurs mois et je pardonnais toujours car, je ne suis pas rancunière, pas du tout. Et ça m'a gavé, je n'avais plus envie de venir étudier, j'étais particulièrement touché, jusqu'au jour où, sur les réseaux sociaux, j'en ais parlé, j'ai fait des captures d'écran, je montrai tout les multi-comptes que ma ennemie a créer, tout ça pour me toucher. Sa meilleure amie avait traité ma famille de "baleine" lors d'une bataille de clashs, ce qui m'a touché. J'ai vu que beaucoup de personnes était avec moi, même ma Camille ( merci :D ) et une personne m'a dit d'aller voir l'assistante sociale. J'ai fait les captures d'écran pour montrer aux gens que les apparences peuvent être trompeuse et pour les montrer à l'assistante. J'en ais parlé, parlé, parlé avec mon agresseuse juste à côté de moi en train de nous faire résonner. Finalement, ça s'est  bien passé et on s'ignore mais... elle m'a pris ma meilleure amie de la réalité parce que, une fois de plus, tout le monde la rejette. Et c'est compliqué en ce moment mais, je reste forte ;)

    Et vous ? Que pensez vous de l'article ? Devrai je faire sa plus souvent ? Je m'excuse de l'énorme pavé que j'ai fait mais tout ça pour dire :

    JE SUIS CONTRE LE HARCELEMENT !

    Bien, bonne soirée/journée à vous ;)

     

     

    L'harcèlement en un article

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique